Cameroun – RAISE 4 Sahel : cap sur Danay forêt et Bagora

Home3fcamernewsSanté

Cameroun – RAISE 4 Sahel : cap sur Danay forêt et Bagora

  Les équipes de RAISE 4 ZDC in Sahel de la région de l'extrême Nord du Cameroun ont mis le cap sur Danay forêt et Bagora, dans le district de s

Cameroun – Mouda-Poukoum : 46 enfants vaccinés dans le cadre du projet RAISE 4 ZDC in Sahel
RAISE 4 ZDC au Cameroun : renforcer les stratégies pour atteindre les enfants à zéro dose d’ici 2025
Cameroon – immunization: RAISE 4 Sahel activates operations in the Northwest region

 

Les équipes de RAISE 4 ZDC in Sahel de la région de l’extrême Nord du Cameroun ont mis le cap sur Danay forêt et Bagora, dans le district de santé de Yaouga.

 

“Je suis très content de vous avoir aujourd’hui parce que les gens n’arrivent pas souvent chez nous ici. Nous sommes souvent oubliés. Merci beaucoup”, a fait savoir un habitant du lieu, de sexe masculin, pour exprimer sa reconnaissance aux équipes de RAISE. En effet, peuplé majoritairement par le peuple Massa, Danay forêt et Bagora sont deux communautés très enclavées. L’accès très impraticable; surtout en saison de pluie, les maisons très éloignées les uns des autres ou à l’autre bout du fleuve, n’arrangent pas non plus les choses. Les populations vivent le calvaire avec l’absence d’ écoles et d’hôpitaux. On y note aussi une absence d’église et mosquée. Au milieu de cette situation de précarité, celà ne les ébranle pas. Ils y vivent en harmonie. les braves populations de ce village, pour joindre les deux bouts, vivent principalement de la pêche et de l’agriculture.

 

Malgré le fait que ce village soit presque coupé du reste du district et en dépit du fait qu’ils se sentent laissés pour compte, ses habitants ont réservé un accueil chaleureux aux équipes de RAISE. Ces dernières ont pris le soin de préparer le matériel de vaccination et mobiliser la communauté via les ASC avant de s’y rendre afin de ne laisser personne derrière sans vaccination. Arrivées sur les lieux par pirogue où les pieds dans l’eau par endroit, RAISE y a trouvé ùdes hommes et des femmes mobilisés au paravent par les Agents de Santé Communautaire pour.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0